"Quand Les Livres s'ouvrent" Librairie indépendante ~ À Lorient

Dernière mise à jour : 29 janv. 2021

Bienveillants, consciencieux et passionnés. Deux magnifiques libraires, deux précieux et humbles conseillés, qui apportent l'élément juste à l'élévation de chacun. Ils sont une véritable Oasis de découvertes, de ressourcement, de transition, et de partages.

Spirale d'Or vous invite à leur rencontre.


Chantal & Philippe Dufief, sont les organisateurs de nombreuses conférences depuis plus de 10ans sur la ville de Lorient et alentours, et du Colloque "Être Conscient", en partenariat avec l'INREES en 2019.

Une librairie dont l’histoire fait chemin depuis 1890 …. Nous avons acheté la librairie « Saint Louis » en 2008 et après un brainstorming réunissant 20 personnes de tous horizons & spiritualités confondus, le nom de la librairie a pris naissance « Quand les Livres s’ouvrent …. » lié à un vecteur de communication « Le monde autrement … ».

Chacun y est accueilli et respecté pour ses valeurs, dans le respect de l’Autre, ses singularités et ses différences.

La librairie "Quand les Livres s’ouvrent" se situe au 47, mais actuellement elle se trouve au 39 Rue Maréchal Foch à Lorient, car le 47 est en travaux suite à un terrible incendie qui a ravagé le premier étage. À la croisée des Places Anatole le Braz et Alsace Lorraine, permettant ainsi de se garer facilement en zone bleue.

Nous sommes libraires : un métier, une passion, une invitation à la découverte, à la recherche, à la connaissance, au partage … Nous aimons lire, défendre notre métier, choisir, conseiller, découvrir, partager les auteurs que nous aimons mais également de la musique, des encens, proposer des objets créés en des lieux vivants de création, de prière, d’engagement : ateliers artisanaux, solidaires, monastiques …. Nous aimons écrire et proposons de très belles cartes postales choisies pour transmettre une émotion, une pensée, un encouragement … Ouvrir la porte de Quand les Livres s’ouvrent ….  est une invitation à découvrir et se découvrir, être dans un espace de douceur, de profondeur et d’une rencontre sans cesse renouvelée.

Curieux et passionnément sensibles à la parole de l’Autre, nous invitons des auteurs et organisons à la librairie, des dialogues et des conférences « hors les murs ».

(Les conférences sont actuellement en pause pour raisons sanitaires).

Chantal et Philippe Dufief

Nous sommes à votre disposition du lundi après-midi dès 14 heures au samedi inclus, de 9 h 30 à 12 h 30 puis de 14 h 00 à 18 h 00 En décembre, la librairie est ouverte sans interruption de 9 H 30 à 18 H. Bienvenue à chacun de vous !

https://quandleslivressouvrent.com/





33 vues0 commentaire